Vous êtes ici

Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, plus loin encore !

posté le 10/09/2020
Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, plus loin encore !

La deuxième édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé s’est tenue lundi 7 septembre dernier avec une remise des prix, à la Cité du Vin.

Lancés en 2019 par le magazine Terre de vins et le quotidien Sud Ouest, en partenariat avec le CIVB, ces Trophées visent à mettre en lumière les initiatives et actions prises au cœur du vignoble en faveur du développement durable, sur cinq grands axes : les relations avec le voisinage, la formation et le bien-être au travail (Catégorie « Vivre Ensemble ») ; la réduction des pesticides (Catégorie « Nature et Respect ») ; la réduction de l’empreinte environnementale, grâce à l’économie des ressources et la gestion des déchets (Catégorie « Empreinte ») ; la protection de la biodiversité (Catégorie « Faune et flore ») ; la recherche et le développement (Catégorie « Innovation et avenir »).

Cette édition a recueilli 275 candidatures (contre 255 l’an dernier), comptant de nombreux nouveaux participants. Parmi ces dossiers de candidatures, 100 nommés ont été sélectionnés à l’issue d’un questionnaire technique. Le jury, composé des équipes de Terre de vins et d’experts, a ensuite sélectionné 16 lauréats finaux. Découvrez les ici.

Retrouvez ici le supplément du quotidien Sud Ouest : 32 pages d’exemples de pratiques vertueuses dans les rangs du vignoble bordelais.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération