Vous êtes ici

Communiqué de presse - Neal Martin devient rédacteur en chef de Vinous

posté le 21/11/2017
Communiqué de presse - Neal Martin devient rédacteur en chef de Vinous

Le célèbre critique de vin Neal Martin devient rédacteur en chef de Vinous

et tire sa révérence au Wine Advocate de Robert Parker pour désormais couvrir Bordeaux,

la Bourgogne, l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande

New York, NY – 20.11.17 – Le web magazine du vin de renommée mondiale, Vinous, est fier d’annoncer l’arrivée dans son équipe de Neal Martin, grand critique de vin chez Robert Parker Wine Advocate et l’un des auteurs vinicoles les plus réputés, pour occuper le poste de rédacteur en chef. « J’ai toujours admiré la passion qui anime Neal, son implication, son éthique professionnelle, son talent et ses connaissances depuis notre première rencontre en 2006, alors que nous travaillions ensemble chez Robert Parker », déclare le PDG et fondateur de Vinous, Antonio Galloni. « Neal offre à Vinous un assemblage unique alliant esprit et expérience que je suis certain nos lecteurs vont adorer. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Neal. »

En rejoignant l’équipe en février 2018, Neal Martin apportera son incroyable et vaste connaissance à la liste des grands critiques de vin qui compte déjà Antonio Galloni, Stephen Tanzer, Josh Raynolds, Ian D’Agata et David Schildknecht. Vinous rassemble des journalistes du vin privilégiés et publie leurs points de vue auprès d’un lectorat mondial de façon continue d’articles qui seront publiés sans les contraintes que connait la presse écrite traditionnelle. Les lecteurs parcourront les critiques de Neal Martin sur le site internet de Vinous mais découvriront également ses points de vue sur l’application du vin Delectable (achetée par Vinous en 2016), qui comporte plus de 5 millions d’évaluations par des utilisateurs.

Neal Martin couvrira les vins de Bordeaux, de Bourgogne, d’Afrique du Sud et de Nouvelle Zélande. Grâce à l’arrivée de Neal dans l’équipe, Vinous offre à ses lecteurs un aperçu inégalé des vins de Bordeaux et de Bourgogne, deux régions qui seront conjointement couvertes par deux autorités majeures du vin. Neal Martin et Antonio Galloni écriront chacun des rapports séparés et indépendants sur les vins de Bordeaux, y compris en primeur, les nouvelles sorties en bouteille, les meilleurs rapports qualité-prix, les dégustations verticales et les rétrospectives de millésimes. Neal Martin et Steve Tanzer s’adonneront au même exercice pour les vins de Bourgogne.

« La vie devrait servir à explorer les opportunités. La perspective de rejoindre Vinous en a soulevé tant qu’il fut impossible de résister à l’envie de rejoindre une véritable équipe de renommée mondiale, » affirme Martin. « Je me réjouis à l’idée d’offrir à Vinous mes vingt ans d’expérience en tant que professionnel du vin, et de l’aider à façonner son avenir et à écrire son prochain chapitre. Mon palais et mon stylo sont prêts pour passer à l’action. »

Une foire aux questions avec des informations complémentaires est disponible sur le site de Vinous.

A propos de Neal Martin

Neal Martin a démarré sa carrière il y a plus de vingt ans, auprès d’une société d’import japonaise, spécialisée dans les vins de Bordeaux et de Bourgogne. En se rendant régulièrement dans ces régions, il a rapidement acquis des connaissances de première main dans les vins et des producteurs. Après s’être découvert un véritable amour pour l’écriture, en 2003 il a démarré son propre site internet, Wine Journal. Ce dernier a rapidement atteint une résonnance mondiale, doté d’un public attiré par son indépendance, ses points de vue et son style irrévérencieux. Encouragé par sa popularité, Robert Parker lui a demandé de rejoindre The Wine Advocate en 2006, pour finalement couvrir les vins de Bordeaux et de Bourgogne. En 2012, il a publié le livre phare sur Pomerol qui lui vaut les prix André Simon et Louis Roederer pour la littérature vinicole. Désormais établi comme l’un des principaux auteurs et critiques de vin, il retrouve en 2018, son ancien collègue Antonio Galloni chez Vinous, avec pour responsabilité d’étendre la couverture des vins de Bordeaux et de Bourgogne ainsi que les vins de l’Afrique du Sud et de la Nouvelle Zélande (et parfois des curieuses recommandations musicales). 

A propos de Vinous

Vinous représente l’une des publications sur le vin des plus influentes au monde. Fondée en 2013 par Antonio Galloni, Vinous a grandi en 2014 avec l’arrivée de Stephen Tanzer, sa publication International Wine Cellar et son équipe de critiques célèbres. Vinous a étendu sa plateforme numérique en 2016 avec l’acquisition de Delectable. Aujourd’hui, Vinous compte des lecteurs dans plus de 90 pays et propose des critiques complètes de nouvelles sorties, organise des rétrospectives et des dégustations à la verticale et crée du contenu vidéo approfondi sur place dans des régions viti-vinicoles les plus célèbres au monde, entre autres choses.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération